Our Work.

A propos de
la Campagne

En 1974, avec l’avènement du terrorisme à grande échelle, le Rabbi de Lubavitch lança une campagne internationale pour la promotion de la Mezouza.

Grâce aux efforts de ses émissaires – encore de nos jours – de nombreuses maisons juives sont maintenant pourvues de Mezouzot cachères. Des centaines de milliers de Mezouzot sont vérifiées tous les jours par des scribes hautement qualifiés. La Mezouza fait de nouveau fièrement partie du paysage juif.

Dans le monde entier, les gens sont inquiets pour leur sécurité, en particulier nos frères qui résident en Terre Sainte d’Israël.
Le Roi David écrivait : « D.ieu protègera ta sortie et ton entrée, maintenant et pour toujours ». Cette protection dépend en grande partie de la Mezouza qui est fixée à nos portes. Même quand nous nous trouvons en dehors de la maison, la Mezouza continue de nous protéger !
De plus, le Rabbi de Lubavitch ajoutait que la Mezouza protège non seulement les Juifs qui habitent dans cette maison mais contribue à protéger tous les Juifs de par le monde, à tout instant, quels qu’ils soient !

La « Mezouza Bank » : Une initiative originale rendue possible par le mouvement Lubavitch en France.

Grâce à la générosité d’un donateur anonyme conscient de l’importance de cette Mitsva, le Bureau Lubavitch Européen est en mesure de vous proposer des Mezouzot à un prix très raisonnable ; de plus, vous pourrez faire vérifier gratuitement vos anciennes Mezouzot : il vous suffit pour cela de contacter l’émissaire du Rabbi le plus proche de chez vous. Ces émissaires sont disséminés pratiquement dans toute la France et sont à votre disposition pour faire de cet endroit un monde meilleur.

Tous les Juifs – quelles que soient leur origine ou leur affiliation – peuvent bénéficier des services de la « Mezouza Bank ».